Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 07:34

 img_7599.p.jpg

Les Serial Crocheteuses sont durant cette semaine, hébergées chez

Mapica

Isabelle étant en vacances, bien méritées, elle avait nommé l'intérim et donné le sujet suivant :

The_serial_crocheteuses_n__114

 

Vous avez une boîte d'allumettes, du fil coton, des perles, un bouton.

            Que crochetez-vous ?


La première chose qui me soit venue à l'esprit pour le sujet donné était une voiture....

Puis une image d'allumettes m'a bien sûr fait penser au feu, puis......

Mais n'ayant pas de boîte d'allumettes à disposition, je m'en suis procuré une. Puis j'ai réalisé le gabarit d'une grosse boîte pour celles qui, comme moi, n'en avait pas et pour toutes autres éventuelles utilisations.

Et ayant vu un reportage et un article il y a peu de temps sur un test de nouvelles tenues pour une meilleure sécurité, notamment dans la région PACA à ORANGE,

Sans-titre-1.jpg

 Je me suis dit que ce serait sympa de rendre hommage à ces hommes...... :

Et donc pour plus de sécurité, chez moi,

c'est Marius qui garde la boîte d'allumettes

img_7620.p.jpg

 

 

Au feu, les pompiers,
V'là la maison qui brûle !
Au feu, les pompiers,
V'là la maison brûlée !

C'est pas moi qui l'ai brûlée,
C'est la cantinière,
C'est pas moi qui l'ai brûlée,
C'est le cantinier.

Au feu, les pompiers,
V'là la maison qui brûle !
Au feu, les pompiers,
V'là la maison brûlée !

 

Quelques détails.....

img_7598.p.jpg

img_7601.p.jpg

img_7604.p.jpg

img_7618.p.jpg

Marius est réalisé en Phil coton 3,

les yeux sont des perles,

le bouton en fimo et il sert à maintenir la boîte d'allumettes cachée.

 Vous pouvez aller voir les autres réalisations

autour de la boîte d'allumettes ICI

Voili voilou !!

Merci de vos gentils passages, messages et à bientôt !

Sans titre 1-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Quel esprit créatif tu as. Bravo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Tu as vraiment de belles idées ma petite Yvanne. Ton petit Marius est trop top, bravo, bravo ! Et gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Ah oui trop génial, quelle bonne idée !! Bravo<br />
Répondre
T
<br /> il est tellement génial, méfie toi que tes pompiers ne te chipe pas  Marius pour  en faire leur mascote!!!<br /> <br /> <br /> A+ bises<br />
Répondre
W
<br /> Bon ben, à quelques mois près tu aurais pu avoir mon zhom sur tes photos ! la caserne de son parcours pro !!! et je vois que Sylvain (le conducteur) est sur toutes les photos !!!!  ......ton<br /> pompier est EXCELLENT ! et ce n'est pas parce que je connais le lieu et les gens !!!! il ressemble même à ....non, pas de délation ....<br /> <br /> <br /> Trop marrant ! bravo !!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT