Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 07:03

9ec2125b.png

 

Bonjour à toutes et à tous !!

Comme vous avez pu le constater je ne suis pas très à jour dans la consultation de mes mails et donc dans le suivi de vos blogs....Veuillez m'en excuser.... Je commence par les derniers et je vais remonter mais comme je suis une petite curieuse et surtout parceque c'est un réel plaisir de vous lire autant en commentaires que sur vos blogs je vais en faire le tour !!

Pour me faire pardonner un tout petit peu, et parceque j'adore ces images et gifs voici ceci pour cette journée où les enfants ne vont pas manquer de défiler à nos portes .....

3bab5001.gif

 L'Halloween ou Halloween (sans déterminant) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Son nom actuel est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc.

Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne à laquelle certains

prêtent une origine celtique, basée sur la concomitance calendaire du 1er novembre, période de l'antique fête religieuse celtique de Samain. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille issu de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

 

                              BOOOOOOOOOO!!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> coucou ma belle , je m'excuse pour cet absence qui était plus fort que moi et j'espère que tout va bien chez toi bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais tu es toute excusée!! je sais combien il est parfois difficile de concilier le quotidien et notre passion......<br /> <br /> <br /> tu es la bienvenue quand tu le peux et je me fais un plaisir de pouvoir retrouver les jolies réalisations qu'il y a sur ton blog !!<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> happy ahlloween en retard<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !! Comme on dit vaut mieux tard que jamais !! LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Aucun rapport avec Halloween mais j'ai vu sur un message plus haut que tes beaux-parents habitaient en Ardèche et dès qu'on parle de cette région j'ai les oreilles qui s'agrandissent. En<br /> effet, mon projet serait dans 2 ans maxi d'y aller pour passer ma retraite. Dans quel coin sont-ils ? y sont-ils originaires ? merci pour ces infos. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ma belle mère est originaire d'Ardèche....Ils habitent à VALS LES BAINS, c'est à 5/6kms d'AUBENAS. C'est en effet un jolie région, mon ami aimerait y retourner également.....Il a grandi dans<br /> un petit village en montagne près de VALS.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> les cheveux blancs je ne crains plus rien ils sont blancs mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> LOL!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je suis en retard aussi,je voulais faire le nouveau blog vite,pardon ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais nous y arriverons, il n'y a pas le feu  !! il faut bien gérer le quotidien aussi...!?<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai même pas encore tous mes liens sur le blog, mais tout doucement ça viendra....<br /> <br /> <br /> On ne va pas se faire de cheveux blanc non plus !! Hein ??? LOL! je pense que tout le monde peu comprendre.....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT