Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 09:45

Je viens vous montrer des motifs que je commence à réaliser pour faire du

Free form Crochet (forme libre de crochet)

Comme son nom l'indique , pour celles qui ne connaissent pas,

vous crochetez des formes, des matières, des couleurs, et des points, en toute liberté,  selon votre inspiration pour aboutir à une réalisation finale selon vos besoins ou vos envies (vêtements, sacs, accessoires, déco...etc)

 

Voici quelques images pour vous donner une idée et les liens des blogs où vous pourrez voir de superbes réalisations :

 

Sur le  blog  de Dulcinaé :

 

62941839_p.jpg48576927_p.jpg

 

Sur le blog de Brigitte Dornier :

 

65603513_p.jpg65389149_p.jpg

 

Encore un exemple par Cécile Meraglia sur le blog  Easy crochet :

65473719_p.jpg

 

 

J'ai découvert cela récemment sur le nouveau blog ouvert à toute : 

 

65407179.jpg

crée par Sophie Gelfi,

il est dédié aux techniques de crochet et tricot modulaire permettant d'obtenir un effet patchwork avec des motifs répétitif de style ancien ou contemporain.

 

 

Et après cette longue introduction voici des photos de mes premiers motifs :

Free-form-4552.JPG

 

Ce motif réalisé en suivant les explications du

 granny mystère 1 sur Easy Crochet :

    (les motifs sont accessibles aux débutantes) 

Free-form 4622

 

Et pour terminer le Granny Mystère 2 en cours de réalisation :

Free-form-4624.JPG

 

Voili voilou !!

Bonne journée ! 

coeur phily

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur le blog, effectivement il y a des choses sympas mais je n'ai pas trouvé les feuilles, je vais fouiner plus en profondeur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La liberté retrouvée, c'est du bonheur, et que dire des couleurs en plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Wouaaahj'aime beaucoup le motif que tu as fais avec les feuilles c'est très joli. Je vais aller faire un tour sur le blog. Merci pour le lien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Certaines réalisation sont particulières, il faut aimer la couleur, d'autres plus sobres me plaisent bien aussi....<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> pas une seule image,sniffffff<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh je pense que c'est passager..ça m'arrive aussi parfois !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est sympa et original le final donne bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, il y a de belles réalisations qui me donnent des idées... pas forcément dans les mêmes tons mais ça m'inspire bien !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT