Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 09:38

 

Voici ce que nous propose cette semaine

Isabelle Kessedjian

Les jeux d'enfants

les consignes sont :

 

The serial crocheteuses pour Mango n°9 : Jeux d'enfants.
Le défi de cette semaine est un vrai jeu d'enfant ! Retrouvez votre innocence le temps de crocheter dans des couleurs acidulées l'un des jeux qui amusent tant les petits d'une génération à l'autre : voiture miniature, téléphone à traîner, quilles, ballon, bilboquet, avion en papier... Pour que ce thème soit vraiment particulier, pas de poupées ni de peluches (ni de mammouth laineux, mais ça vous l'aviez deviné). Amusez-vous bien !
Petit rappel
• Il n'est pas obligatoire de participer à tous le défis.
• Une seule participation par défi.
• Un seul objet par participation.
• L'objet doit être inédit (réalisé exprès pour le concours) et original (pas repris d'un tuto, d'un livre, etc.).
• Dimensions maximales de l'objet : 12 x 12 x 12 cm (éviter les objets minuscules).
• Utiliser principalement les couleurs indiquées dans le texte du défi (d'autres couleurs sont possibles pour les détails).
• Travailler principalement au crochet (il peut y avoir des détails brodés, en tissu, avec des perles, etc.).
• Mettre une photographie carrée de l'objet sur votre blog, avec le texte de votre choix mais sans tuto.
• Écrire sur mon blog un commentaire annonçant votre participation (pas de mail), avec le lien exact de votre page.
• ...Et bien sûr, ne pas utiliser de la laine de mammouth : c'est trop onéreux !
Ca tombe plutôt bien !!
Je n'ai pas beaucoup dormi et
j'aurai peut être pu appercevoir le père Noël
si je n'avais été occupée à réaliser ceci :

Un bilboquet acidulé

cloche.jpg
550BilboquetGlace.jpg
A-cloche.jpg
Et hop, on essaye !!

cloche3.jpgCloche4.jpg
cloche5.jpg
Yessss !!  Ca fonctionne !!

Et pour voir les autres jeux d'enfants c'est par ICI
70633656.jpg
Je profite du calme de la maisonnée pour
vous remercier de tous vos gentils souhaits,
dans vos mails, sur vos blogs, sur facebook,
et sincérement,
je vous souhaite à toutes et à tous
une heureuse journée de douceur et de sérénité.
Plein de bisous !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ohhh superbe, c'est rigolo comme jeu, comme quoi on peut s'amuser avec des choses simples
Répondre
G
<br /> je l'adore ce bilboquet !!!! il est vraiment super original, bravo à toi. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, profites bien !<br />
Répondre
W
<br /> J'adore, il est super joli :) bravo !!<br />
Répondre
M
<br /> ton bilboquet est trop géant il est beau et en plus si il fonctionne c'est trop top bisous<br />
Répondre
D
<br /> rigolo!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT