Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 18:31

Edit de 22h20 :

Voir en bas de l'article pour le tuto

Voici une nouvelle écharpe

mais pas pour ma poussinette cette fois ! Non Non !

C'est pour Oriane l'amie de mon garçon !

Alors il faut que je vous précise qu'il était difficile de la prendre en photo et vous faire voir le rendu....donc je me la passe autour du coup et juste avant que mon ami n'aille au travail je lui dis :"tiens prends moi vite en photo avant de partir!".....

Mais tous les jours il y a un rituel lors de son départ..... Mon toutou qui a peur que je parte me saute dans les bras dès qu'il le voit mettre ses chaussures !! Alors là il ne pouvait pas venir dans mes bras et il aboyait comme un fou !!

j'en rigole encore car mon ami n'aime pas ça du tout !! LOL ! Et il ne pouvait rien dire car l'heure de partir étant là il devait prendre la photo avant tout et moi je rigolais comme une folle de voir la tête de l'un en entendant les gérémiades de l'autre !!

Tout ça pour expliquer cela .....................................:

 

IMG_1605.JPG

 

Bon vous avez bien compris que c'est l'écharpe qu'il faut regarder et pas moi en train de me retenir de rigoler !!

 

j'ai utilisé cinq pelotes de Phil douce ! Rien que ça !! A trois centimètres près, j'ai bien eu peur de devoir aller en rechercher mais depuis que j'ai cette laine...Aîe Aîe Aîe pour le bain !! Des points de bases brides et doubles brides.

 

  Tuto de l'écharpe : (laine se crochetant au N° 4/5    5 pelotes de 86 m)

Faire une chainette (pour moi 200 mailles)

1er rang : Une 1/2 bride dans chaque maille de la chaînette

2ème rang : 2 brides dans chaque 1/2 bride du rang précédent

3ème rang : 2 doubles brides dans chaque bride du rang précédent

4ème rang : 2 doubles brides dans chaque double bride du rang précédent.

 

imagesCA4TCZXG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonjour!! superbe écharpe et merci pour le tuto et ton blog et super bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est gentil !! Le tiens n'est pas mal non plus de blog !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Wahooo elle est géniale !!! Quel boulot !!! cela me prendrais des mois !!! ;D<br /> <br /> <br /> Magnifique !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !! Ce sont surtout les derniers rangs de doubles brides qui semblent long !Mais l'ensemble va relativement vite !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est très jolie cette écharpe. Cette couleur te va aussi très bien.<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai reçu ta newsletter pour le concours: je croise les doigts!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, oui j'aime bien ces couleurs, beige, taupe..... mais celle là est pour l'amie de mon garçon d'écharppe. Moi j'ai commencé à mettre mon saroyan pour sortir mon toutou le soir !! Je suis<br /> contente de l'avoir..... Et alors le tien il est commencé ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle te vas à ravir cete écharpe perso je les fais au tricot les nouilles car le crochet"ouïe"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, moi c'est le contraire...Je fais un peu de tricot mais je vais plus vite au crochet...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo pour l'écharpe et pour la pose ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HiHi !! Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT