Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 09:57

Depuis quelques temps nous avons des voisins qui ont un gros (énorme!!) chien qui est toujours dans leur cour et dès que nous sortons, il vient abboyer à la clôture....Est-ce un bonjour . est-ce de la défense de son terrain ? Toujours est-il que mon petit Benjy lui répond avec ferveur (puis s'en détourne) mais j'ai un peu redouté que le gros toutou ne continue de gratter pour passer sous le grillage....

Donc pour éviter trop de proximité entre les deux, nous avons ajouté un tout petit grillage devant les thuyas.....

L'inconvénient c'est que cette haie abrite des dizaines de moineaux que Benjy aime aller sentir et faire envoler....

 

Il se met donc debout, en appui sur le grillage, pour reniffler dans les branches...

Mais depuis quelques jours, Môssieur à trouvé plus amusant et pratique d'escalader le grillage pour fouinner dans la haie !!!

La première fois qu'il s'y est aventuré, je le cherchais partout, pourtant la cour n'est pas grande !!! La deuxième fois, les deux chiens, voisins, s'aboyaient dessus comme des fous et j'ai bien cru que la clôture de grillage n'allait pas résister aux bonds du féroce voisin !!! J'ai couru, attrapé mon médor par la peau du dos, pour l'extirper de ce piège !! Et maintenant régulièrement Benjy sort pour afiner sa technique d'escalade !!

Quel clown celui là !!

Mais regardez le plutôt faire !

Il sort, fait des allers et retours devant le petit grillage (il n'y a plus d'herbe d'ailleurs!!) jette un oeil vers la porte pour voir si je suis là...

escalade-grillage-7466.JPG

 

Un petit test en appui sur le grillage.....

escalade-grillage-7463.JPG

 

Et c'est parti mon kiki....une patte.....puis l'autre.....

escalade-grillage-7465.JPG

 

Et voilà, derrière c'est mieux, c'est chouette de se retrouver sous cette haie pour renifler !!

escalade-grillage-7467.JPGescalade-grillage-7468.JPG

escalade-grillage-7469.JPG

Ahh flute ma maîtresse m'a repéré.....

je fais l'air de rien......

escalade-grillage-7471.JPG

 

Bon là, il est temps de filer, elle abaisse le grillage...

escalade-grillage-7472.JPG

Et zou!!

Le loustique, d'un bond, a filé devant la porte sachant qu'il allait se faire gronder !!!

 

Bon, il ne reste plus qu'à trouver une solution pour éviter l'escalade !!

Un mur devant le grillage ???

Faire déménager les voisins ?

Ou quelques séances orageuses de la maîtresse ??

 

Bref, rien qui m'enchante....

Mais tout de même si le chien des voisins n'était pas là nous serions plus tranquilles !!

En plus, moi qui ait une approche facile avec les chiens, je n'arrive à rien avec celui là, c'est un féroce qui ne veut rien entendre.....Et il est toujours dehors !!

Que faire ?????

Si vous avez des idées, je suis preneuse !!

Bonne journée,

Bisous bisous !!

f95ffa23





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour yvanne, je suis morte de rire devant les photos de benjy cela ne m'étonne pas du tout de lui... toujours aussi foufou, je passe souvent sur votre site pour voir tout se que vous faite et<br /> vous bosser bien je l'avoue, vous etes toujours aussi ouverte dans toutes les créations que vous faites, c'est mignon, j'ai adoré le sac pour cindy... il est trés beau... bon je vous envoie un<br /> mail sur votre boite pour prendre de vos nouvelles, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Eh bien, quel acrobate.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un petit chien adorable que tu as,il m'a bien fait rire!!!<br /> <br /> <br /> Pour le molosse,je ne peux te dire,pas de gros chiens,moi j'avais une petite chienne adorable.<br /> <br /> <br /> Bon courage!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.   MC<br />
Répondre
D
<br /> déjà enlever ce petit grillage qui manifestement ne répond pas à tes attentes... demander conseil à un maître-canin ou un vétérinaire comportementaliste, ils ont parfois des réponses simples<br /> auxquelles on ne pense pas... miaou (pour changer! )<br />
Répondre
N
<br /> Et bien c'est un sacré toutou que tu as là !! J'ai bien rigolé en le voyant escalader !! J'espère que tu trouveras une solution. Biz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT