Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 10:30

Vous pourriez penser que j'ai perdu la tête !!

Mais non non je ne me crois pas à halloween !!

Après avoir passé un bon bout de temps à régler une machine à coudre que belle maman m'a donné j'ai voulu l'étrenner........

Je suis inscrite à un petit concours interne sur

 le forum des poupées

de Danielle

 

pour crocheter un habit de

 

53091426.gif

 

 

Mais voilà......Faire l'habit au crochet c'est bien.....

mais l'essayer ....sans mannequin ...

 pas simple n'est-ce pas ??????!!!!!!!

 

Alors que je bricolais encore hier soir j'ai eu la "surprise" de découvrir

un petit personnage........ un petit fantôme !!!!!

 Tout droit sorti du dur labeur de bibi (c'est à dire MOA!! LOL!)........ !!!!!

regardez le squater ma MAC !!!

couture-2774.JPGcouture-2773.JPG

 

Non mais !! il ne doute de rien !!!

couture-2771.JPG

 

Tout d'un coup il me murmure à l'oreille :

"Je veux bien jouer au mannequin pour ton habit de Bécassine et tout ceux que tu voudras.....maiiiiiiis.......... je ne vois pas très bien....!!

 (évidement sans "noeil" c'est pas pratique me dis-je)

Alors Zou je lui prépare un joli minois avec de beaux yeux !!!

couture-2776.JPGcouture-2777.JPG 

 

Pas encore satisfait pour signer notre contrat, il me dit :

"j'aimerai bien avoir aussi une belle chevelure....Tu pourras ainsi me faire de jolies coifures......"

(ben voyons, il connait déjà mon penchant pour les petits noeuds et accessoires me dis-je encore...)

Allez Zou je lui prépare une belle chevelure à coiffer à volonté !!!

couture-2778.JPG couture-2783.JPG

Il commencait à me dire qu'il avait déjà froid !!!

Ah non j'ai mis le Holà.....Il était 4 heure du matin !!!

Alors je lui ai promis de commencer très vite une belle tenue de Becassine....

 Satisfait  il  , non maintenant "elle",  s'est gentiment excusée de m'avoir empêché de passer sur l'ordinateur hier.....d'aller voir mes copinautes...

L'est pas mignon ce petit fantôme qui accepte de me servir de mannequin ??!! 

Alors pour info je me suis inspirée des

tutos pour poupée deMideco

 et de Mélimarie

 Cependant ayant besoin d'un mannequin ayant les mensurations et la taille de la poupée CLARA, TRICOTBEL (Edwige) m'a gentiment donné les mesures de la sienne que j'ai adapté :

Hauteur totale : 33cm

Hauteur buste : 12.5cm

Hauteur jambes : 13cm

Hauteur tête : 7.5 cm

Tour de taille : 16cm (elle a pris un peu d'embonpoint! lol!)

Tour de tête : 28cm (au lieu de 23 mais c'est normal qu'elle ait la grosse tête avec ses ambitions de devenir mannequin !!Hihi!!)

Voili voilou !! Vous savez tout !!

Bonne journée et à très bientôt pour la suite des aventures de Bécassine...

 Euuh non Fostine (F parceque Fantome, OST parcequ'en anglais Ghost(=fantome) et INE pour faire joli tout de même.....)

 

 

3d2c00d6

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> félicitations elle est très jolie cette poupée !!<br /> <br /> <br /> hâte de voir ces costumes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca vient ça vient !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est super joli bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Magali,<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> que d'idées et de jolies choses....une belle histoire en plus....<br /> <br /> <br /> j'ai aussi une bécassinne au tricot ,si tu veux les explications!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi !!je suis une grande rêveuse et j'adore fabriquer et m'amuser alors je m'en donne à coeur joie!!<br /> <br /> <br /> merci, oui je le veux bien...Je ne le ferai sans doute pas maintenant car après le crochet j'ai bien envie d'essayer de lui faire une tenue en couture....mais je vais le mettre en réserve...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah oui sympa ce petit mannequin, tu es drôlement douée. Moi aussi j'ai eu une MAC à Noël mais pas encore eu le temps de l'essayer<br /> <br /> <br /> Dépêche toi de l'habiller elle va attraper froid Fostine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !... j'aime bien coudre aussi et l'idée me trotte depuis un moment de me faire des tuniques comme j'aime.....<br /> mais pour l'instant il y en a une autre à habiller avant moi car comme tu le dis elle va attraper froid ma Fostine !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous bisous ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le blog de Mideco est merveilleux j'avais fis un lapin ainsi que cette petite poupée.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, oui c'est un régal son blog et celui de Méli n'est pas mal non plus !!Que de belles créations !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT