Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 10:36

divers-2553.JPG

 

Mais où se cache le roi de cette Savane ??

Cherchez bien !!

 

divers-2552.JPG

 

 Vous ne l'avez pas trouvé ???

Regardez bien le voici qui arrive !!

 

divers-2559.JPG

 

MDR !!! Vous y avez cru hein ??!!

Et bien non...

 c'est juste la cueillette du thym sauvage

en Ardèche ce 1er janvier 2011 !!!

Lors de nos passages dans la famille de mon "roi à Moa",

nous allons ramasser un peu de thym sauvage dont je récupère les sommités pour la cuisine (très parfumé) 

et mon ferrovipathe (non non pas animal à plein de pattes!!! juste un amoureux des trains miniatures..LOL!) il récupère les plus grosses branches, la base en fait, pour fabriquer des arbres miniatures afin de faire les décors de son réseau (que vous pouvez découvrir sur son blog).

Voici ce qu'il récupère et un exemple de début de transformation par ajout sur les extrémités d'autres plantes qui forme la tête de l'arbre :

divers 1504divers-1500.JPG

 

Voili voilou vous savez tout sur notre séjour dans la "Savane" Ardèchoise !!

 divers-2556.JPG

 

A très bientôt !!

 

philyvanne.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> elle est super cette cueillette et les petits arbres fabriqués avec sont très beaux!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, oui c'était très agréable avec ce soleil, et ce thym sauvage sent très bon... Et rien n'est perdu, les plus grosses branches servent au décors du réseau férroviaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel beau temps nous ici où normalement le soleil brille il fait un temps gris et maussade. J'ai bien reçu ta carte elle m'a fais très plaisir je vais faire un article bonne année bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah l'Ardèche... c'est là que je veux partir dans une jolie petite maison avec mon N'homme, mon fils et mes futurs animaux de compagnie. Je constate sur la photo qu'il n'y faisait pas trop mauvais<br /> temps !! et puis l'homme de la savane a trouvé du thym sauvage.... bravo. Dans quel coin de l'ardèche est-ce ? parce que moi j'aimerai bien le sud. Pourquoi l'Ardèche ? tout simplement parce que<br /> ça me rapproche de Montpellier où mes petits loups habitent et j'aime cette région. Bon j'arrête mes hélucubrations pour te dire que cette photo est magnifique. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il aime les trains, ahh mince!!! Lol! Ahhh le serpolet, çà sent si bon... Bon faut un peu attendr! Mais figure-toi que j'y ai cru à ta savane, je cherchais le fauve, mdrrrr! Gros biosus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT