Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 00:30

Avec un peu de retard, j'ai pris le train en route chez

Mamita

pour réaliser un cache-col Freeform

voici ce qu'elle nous propose :

Commençons un nouveau projet qui aura 6 chapitres.

Je vous propose de crocheter un cache-col freeform.


Nous réaliserons chaque semaine un "scrumble"

c'est à dire un motif complet

qui sera ensuite assemblé au projet.


Nous pourrions construire notre col

autour d'un squelette constitué par un lacet roumain.

 

Pour la forme,

  nous pourrions partir sur une bande de 15 cm sur 60 cm.

Il serait bon de préparer un patron de la bonne dimension

et de positionner les morceaux au fur et à mesure

avant de les assembler à la fin.

 

La première étape consistait à réaliser le lacet roumain et la boutonnière puis la seconde étape un départ sur un motif commun :

un rond (que j'ai transformé en carré ) 

Voici où j'en suis, encore quelques rangs autour de mon carré à faire avant lundi la prochaine étape :

 


cache-col-mamita-5832.JPG

 

Etant souvent en uni, mais aussi souvent en noir, j'ai envie de me "coloriser" un ch'ti peu pour égayer, cela ne fera pas de  mal !! lol!

C'est toujours pas évident pour rendre la bonne couleur aux couleurs !!Pff et, c'est cette photo qui ressemble le plus ....

Voili voilou !!

A bientôt !

phily

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> <br /> <br />  un joli projet !!<br />
Répondre
M
<br /> oups !<br /> <br /> <br /> je suis confuse....<br /> <br /> <br /> je viens seulement et complètement par hasard de m'apercevoir que tu participais également au freecowl !<br /> <br /> <br /> Dès qu'OB me laisse accéder à mon administration je te rejoute avec un très grand plaisr et j'espère que tu accepteras mes excuses !<br /> <br /> <br /> du coup , je me suis inscrite à ta news pour être sûre de ne plus rien râter !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup  les couleurs tres bon choix ! gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un bon début, j'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très joli début ! j'aime beaucoup les couleurs !<br /> <br /> <br /> bonne soirée Yvanne<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT