Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 11:37

cuisiniere.jpg  

Parceque vous l'avez sans doute déjà compris.....Je suis une vrai de vrai gourmande !!

Et comme je n'aime pas me compliquer la vie, j'ai une recette de crème anglaise super simple et rapide à faire !!

(hé oui je suis dans les "recettes" aujourd'hui

si vous avez lu mon précédent article!!)

 

Je la dépose ici pour celles qui ne la connaissent pas encore !!

(avec les gateaux au chocolats Hummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!)

 

 

Crème anglaise pour deux personnes

 

1/4 lait tiede

3 jaunes d'oeuf

75 gr sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 c à s de maïezena

 

dans un récipient allant au micro ondes :

Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la maïezena

Ajoutez le laid tiede,

Battre un peu pour mélanger,

Mettre au micro ondes 2 minutes, sortir et mélanger.

Rajoutez du lait pour obtenir la consitance désirée.

C'est prêt !!

(Enfin pour la gourmande que je suis car je l'adore encore chaude.....Oups !! Sinon mettez au réfrégirateur pour la sortir au moment de servir !!)

 

bon-dimanche-3081938165

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> miam miam !!!<br /> <br /> <br /> j'adooore ,merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et c'est si vite fait !! de quoi se régaler à volonté !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis comme toi: je RAFFOLE de la crème anglaise. Ta recette semble très facile: je vais devoir l'essayer! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui et tu m'en diras des nouvelles !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> gourmande ??? crois tu ! hihiihih !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et parce que je suis encore plus gourmande je la serre avec un bon fondant au chocolat une grosse cuillère de chantilly et une cerise confite. BOnne journée et merci pour la recette express pour<br /> faire plein de dessert aux gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rooohhhh avec de la Chantilly ???? Huuum !!!!! Quelle bonne idée !!<br /> <br /> <br /> merci bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, sans doute certaines  connaissaient déjà mais pour les autres ça peut toujours être utile....?<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT