Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 09:36

919bb288.jpg

 

Suite à quelques demandes sur la façon de plier les

 serviettes en forme de sapin

je vous ai préparé un petit tuto en photos :

 

Vous prenez votre serviette que vous pliez en quatre :

NOEL 1892NOEL 1893NOEL-1895.JPG

 

Vous prenez le 1er pan que vous repliez en pointe en remontant :

NOEL-1896.JPG

Et ainsi de suite pour les quatres pans :

 

NOEL-1897.JPG

NOEL-1898.JPG

Vous retournez la serviette :

NOEL-1899.JPG

NOEL-1900.JPGVous rabattez la pointe droite vers la gauche pour former un triangle avec l'autre pointe du haut :

Puis le côté gauche vers la droite :

NOEL-1901.JPG

NOEL-1902.JPG

Vous retourner encore votre serviette :

NOEL-1904.JPG

Puis encore retourner pour avoir devant soi les pans de pointes à remonter : 

NOEL-1905.JPGNOEL-1906.JPG

 

Vous repliez la 1ère pointe vers le haut : 

Et les autres ensuite en insérant la petite pointe sous le pli précédent :

NOEL-1907.JPG

NOEL-1908.JPG

NOEL-1910.JPG

Ensuite vous mettez en forme votre sapin et pour le faire tenir je fixe les rabats au dos avec un trombone :NOEL-1911.JPGNOEL-1912.JPG

NOEL-1914.JPG

Et si vous voulez y ajouter une petite étoile pour former une jolie tête sur laquelle vous pourrez noter un prénom, un souhait.......

NOEL-1931.JPG

Pour cela j'ai découpé une petite étoile de papier coloré que l'on peut fixer sur un cure dents avec de la patafix ou un petit carré de mousse autocollant double face qui sert en scrapbooking ou pour les cartes 3D

 (De plus un cure dents peut toujours servir à table.....il y a toujours quelqu'un qui en demande un...!!LOL!) :

NOEL-1928.JPG

 NOEL-1929.JPGNOEL-1923.JPGNOEL-1918.JPG

 

Voilà !! Bon pliage !!

Et bonne journée !!

56958369_p.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je découvre ton blog par mon ami gateuxrigol, et je lis  sur ton article sur le sapin de noel en serviettage, illico je l'essaie, et je vais l'adopter pour le réveillon  merçi<br /> à toi du partage , je vais continué d'explorer chez toi, ce que tu fais de beau  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah je suis contente que ce pliage te plaise !! Il va y avoir des petites forêts de sapins partout cette année !! C'est super !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentille visite;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je vais regarder, faire et refaire pour avoir la technique parfaite à Noël chez mes parents.<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui mais tu verras c'est simple et rapide ! Une fois que l'on en a plié un les autres suivent tout seul !!<br /> <br /> <br /> bon pliage !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> sympa comme tout<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui n'est-ce pas ?!! Et c'est tout simple !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le tuto c'est une bonne idée pour noel comme c'est moi qui invite le 25, ca tombe et ca changera tres joli blog, je continue ma visite mais je m'abonne à la NL avant bonne soirée sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien cela me fait plaisir de partager !! oui j'en avais fait l'an dernier et ils avaient eu beaucoup de succés ces petits sapins !! ils sont simples et rapides à réaliser et sont du<br /> plus bel effet !!<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite, pour l'abonnement et surtout bienvenue chez moi !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour ce pliage de serviettes, moi j'ai toujours eut du mal avec ça, mais là c'est tellement bien expliqué, je suis sûre d'y arriver ! merci beaucoup<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui j'en suis certaine aussi !!<br /> <br /> <br /> De plus il y a beaucoup de photos mais au final c'est vite fait et c'est si facile que lorsqu'un est fait les autres suivent tout seul !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT