Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 20:53

 

 Cette semaine le défi N°7 qui nous est proposé par

 

 

Bidouillette

 

 

 

 

 

 
 
 Alors voici ce que j'ai à vous montrer :
 
 Un toit-terre/ pluriel :des toitures.....
 
Si si regardez voici le toit-terre:
 DEFIS-3461.JPG
 
Et voici les toitures !!!

 

Un toit-Pub à Meaux

 où je me suis promenée dimanche pour aller voir un salon de modèlisme.

DEFIS-3442.JPG

 

 

Un toit plutôt plat toujours à Meaux : 

DEFIS-3444.JPG

 

Le toit du beffroi de Crécy sur serre

(photo prise le même jour que mes nids d'hirondelles) :

DEFIS-3399.JPGDEFIS-3400.JPG

 

  Maintenant à Villers cotterêts

Un toit pointu : 

DEFIS-3426.JPG

 

 

Un autre toit pointu,

celui du moulin de Villers Cotterêts :

 DEFIS 3435DEFIS-3436.JPG

 

 

Un toit tôles :

DEFIS-3432.JPG

 

Un autre toit tôles (des rouillées...oups!!)

DEFIS-3450.JPG

 

 Un imbroglio de toits plats et carrés :

DEFIS-3447-copie-1.JPG 

Un autre imbroglio de toits pentus : 

DEFIS-3434.JPG

 

 

Un toit verre  et un toit plastique rond

  pour des serres tout près de chez moi :

DEFIS-3428.JPG

 

Des toits à "dentelles" dans Villers Cotterêts :

 

DEFIS-3454.JPG

DEFIS-3455.JPG

DEFIS-3448.JPG

 

 

Et pour terminer je ne pouvais manquer de vous montrer :

Le toit du monde, l'himalaya :

800px-Himalayas.jpg

 

Et mon TOA à MOA :

z4pwe70wCH_12042010_010.jpg

Un Ch'ti coup de pub en passant !! LOL! ben Voui il travaille chez DHL et cette photo a été prise il y a quelques mois car il a été élu meilleur employé de l'année 2010 dans son entreprise....Donc pub oblige pour la photo !!

Et en plus il s'occupe des avions qui parcourent notre toit à toutes et à tous , et voici un exemplaire du spectacle au dessus de ma tête cette après midi :

DEFIS-3458.JPG

 

 

Voili voilou !!

A bientôt !!

dcfeff69

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Une belle variété de toits!!! Bon, ceux en tôle ne sont pas top, mais il y en a de très jolis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !! oui mais ces toits en tôles sont bien souvent des abris à bois ou à paille..heureusement !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un toit terre ou un toit lierre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolies variétés ;<br /> <br /> <br /> FéLiCiTaTiOns au DHLien !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol !! Tiens il va falloir que je la lui replace ...DHLien !!!<br /> <br /> <br /> C'est sur que toit lierre aurait aussi convenu mais je voulais le jeu de mot<br /> <br /> <br /> un toiterre/des toitures !LOL!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une bien jolie ballade de toits, c'est trés beau aussi philyvanne bravo !!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ils ne manquent pas d'idées nos charpentiers/couvreurs...De belles photos!<br /> <br /> <br /> Tu peux être fière... transmets lui toutes mes félicitations.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! je le suis, et il le mérite vraiment.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'avec toutes les toitures apperçues pendant ce défi il est certain que ces artisants ne manquent pas d'imagination à travers chaque région et selon les époques....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien !! ces défis sont un vrai régal !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de philyvanne
  • : Un peu de crochet, tricot aiguilles, couture, broderie, peinture acrylique, aquarelle, Home déco, carterie, cartonnage, perles, fimo, macramé,recettes, jeux...etc Un peu de ma vie, et beaucoup d'échanges et de plaisirs à partager avec vous qui venez me rendre visite !
  • Contact

Ma boutique ALM

logo_faitmain.jpg

J'en suis volontier

the serial crocheteuses

74210773

Archives

Blog Zéro carbone

badge-co2_blog_vert_125_blc.jpg

RESEAU VIVATRAIN

header home tmpphpHmvYpm 

Les ateliers de lune

minibanniere-copie-1[1]

Mon ancien blog

TOUCHE A TOUT